Conseils pour bien sectionner une entreprise de pompes funèbres

pompes funèbres

Publié le : 13 septembre 20183 mins de lecture

Pour organises les obsèques d’un proche, la plupart des personnes optent pour les entreprises de pompes funèbres au lieu de les organiser soi-même. Choisir une entreprise offre de nombreux avantage et évite de se démener à gauche à droite  tout seul. Il existe de nombreuses sociétés funèbres, comment bien choisir ?

La recherche d’entreprises de pompes funèbres

Pour commencer, pour bien choisir une société de pompe funèbre, il faut bien chercher. Pour trouver une entreprise de pompes funèbres dignes de ce nom. Vous disposez de plusieurs solutions.

La première solution c’est le bouche à oreille, grâce à vos amis et vos autres proches vous pouvez avoir une orientation dans le choix de l’entreprise. Grâce à vos proches vous pourrez avoir un avis direct ou bien un retour d’expérience et la localisation exacte de l’entreprise.

La deuxième solution consiste  à rechercher sur internet en consultant les sites appropriés tels funèbres.net. Juste en tapant entreprise de pompe dans votre localité sur le moteur de recherche, il vous affiche plusieurs résultats. Il existe de nombreux site de comparaison qui permet de comparer les entreprises entre eux et aussi de comparer les devis.

Comparer les devis

Si vous avez un budget limité pour organiser les funérailles, il convient de faire comparer les devis proposés par les entreprises de pompes funèbres. Les devis proposés peuvent changer extrêmement en fonction de votre localisation, des différentes formules obsèques proposées, mais aussi de la qualité de la prestation de service. Pour vous aider à comparer les devis, il existe de nombreux site internet qui proposent de comparer les devis gratuitement. Il vous suffira juste de remplir le formulaire et vous recevrez votre devis par émail.

Les Formules obsèques

Quelles sont vos attentes concernant l’entreprise de pompes funèbres ? En fonction de l’entreprise des pompes funèbres vous pouvez avoir des types de formules obsèques :

La formule obsèques de base, c’est le service minimum obligatoire que doit fournir l’entreprise de pompes funèbres. Une société de pompe funèbre, doit fournir le cercueil correspondant à la norme.  Si vous optez pour une crémation, l’urne cinéraire sera offerte par l’entreprise, ainsi que la mise en bière et le transport du défunt. Ce sera aussi à l’entreprise d’en assurer les démarches administratives.

La formule obsèques supplémentaire. Cette formule obsèques comprend les offres facultatives des entreprises de pompes funèbres. Pour ceux qui peuvent se le permettre, les sociétés de pompes funèbres disposes de services optionnels : La thanatopraxie, articles funéraires, etc.

Plan du site