Différentes catégories de pierres tombales à des prix variés

pierres tombales

Un mémorial est une marque physique durable d’un être cher perdu, ce qui rend le processus de sélection difficile. Vous voulez que chaque détail soit parfait, et c’est compréhensible. Le mémorial de votre proche doit être une représentation de sa vie – quelque chose qui doit résister à l’épreuve du temps pour les générations futures. Des facteurs tels que le type de pierre tombale, l’emplacement et les conceptions uniques ont une incidence sur le prix final, qui est parfois très élevé. Et comme les coûts de planification de la fin de vie continuent d’augmenter, les familles doivent garder un budget à l’esprit lorsqu’elles personnalisent un mémorial.

Types de pierres tombales les plus populaires

Debout ou bloqué : les principales caractéristiques de ce type de pierre tombale sont la hauteur, l’épaisseur et la largeur, avec des sommets arrondis. Fabriquées en divers matériaux tels que le béton ou le marbre, ces pierres tombales mesurent normalement deux pieds de haut et deux pieds de large. Elles se présentent sous de nombreuses formes et modèles différents. Elles sont plates ou au niveau du sol : elles sont généralement de forme plate et sont placées à quelques centimètres au-dessus du sol. En général, elles ne contiennent pas beaucoup d’informations, mais seulement le nom du défunt et la date du décès. Obélisque : il s’agit de hautes pierres tombales à base carrée et d’une longue pièce centrale appelée tige. L’obélisque pointé vers le ciel et la partie supérieure est généralement orné d’une décoration telle qu’une statue, une pyramide ou une boule. Leur hauteur peut varier de très courte à plus de 90 pouces. Tablette : elles sont hautes, larges et très épaisses et peuvent être droites ou courbées ou avoir un motif fantaisiste. Leur sommet est généralement incurvé et elles mesurent environ 28 pouces de haut. Défilement : ce type de pierre tombale, dont le dessin ressemble à un parchemin, est généralement de forme ouverte. Le parchemin peut être simple ou plus et repose généralement sur un bloc. Les inscriptions ne sont jamais utilisées sur le parchemin. Il est généralement fait sur le corps de la pierre tombale. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations tombe.fr.

Autres types de pierres tombales communes

Gothique : fabriquées en marbre, ces pierres tombales mesurent généralement environ deux pieds de haut, mais ne sont pas très épaisses. Le dessin de ce type de pierre tombale montre un arc pointu au sommet. Même deux arcs sont parfois utilisés pour les dessiner : semblables à un obélisque, ces pierres tombales ressemblent davantage à des piliers. Divisée en trois parties, la pierre tombale a une base, un fût et un chapiteau, au sommet. Sur le sommet, on trouve généralement une boule ou une urne. Bicolonne ou passerelle : avec deux colonnes qui se rejoignent pour former une arche, ces pierres tombales peuvent avoir une hauteur de 2 à 20 pieds. Les colonnes et l’arche sont connues sous le nom de “portail de l’éternité”. Elles sont généralement utilisées pour les tombes des époux. Voûte en croix : elles sont conçues avec une base carrée avec des cônes allant vers le haut. La partie supérieure ressemble au sommet d’une église ou d’une maison.

Le type de granit

Si vous voulez un mémorial qui dure, le meilleur matériau pour les pierres tombales est le granit, connu pour sa durabilité. Bien que cela puisse ne pas sembler évident à l’œil nu, tous les granits ne sont pas créés égaux. Le granit est disponible en différentes variétés, couleurs et qualités. Les processus uniques qui forment le granit dans le pays et dans le monde entier donnent au granit des caractéristiques uniques. Des principes communs d’offre et de demande s’appliquent à l’examen des prix du granit. En matière de couleur et de variété, ceux qui sont plus facilement accessibles à une région, souvent gris, sont moins coûteux. Les bleus perle ou le rouge aurore sont des exemples de couleurs exquises qui sont uniques et, par conséquent, se reflètent dans le prix. Pour ceux qui veulent une pierre durable qui résiste à l’usure par-dessus tout, prioriser le granit. La qualité reflète la durabilité générale du matériau, sa densité et son intégrité structurelle. Non seulement les qualités supérieures résistent aux éléments, mais leur aptitude à la coupe, à l’artisanat et à la finition sera plus élevée.

Détails de conception et personnalisation

La qualité du granit, ainsi que le type et la taille du monument choisi sont importants dans le choix du monument. Toutefois, ce qui rend une pierre vraiment unique, ce sont la taille et les détails des mots, les dessins, le savoir-faire et les autres détails uniques qui recouvrent la pierre. Ces marqueurs personnalisés dépeignent souvent des aspects importants de la vie célébrée. Les dessins peuvent être très simples et discrets, avec seulement quelques mots et sans éléments d’art ou de design. Certaines familles peuvent avoir l’impression que la simplicité représente le respect et la dignité. D’autres peuvent choisir des détails élaborés et complexes pour honorer la personne ou la famille unique qu’elle commémore. Heureusement, la gamme des options de conception disponibles pour le marqueur de tombes du lieu de repos final d’un être cher est aussi vaste que votre imagination. Sous réserve des limites et des règles du cimetière choisi, presque tous les motifs artistiques peuvent être sculptés ou façonnés dans le granit ou le bronze. Les monuments les plus chers comprennent généralement plus de mots et d’œuvres d’art, ainsi que des motifs plus complexes. En outre, la qualité de l’artisanat, qu’il soit réalisé par des artisans, des designers ou des techniciens de classe mondiale, a une incidence sur le prix.